Simulation de crédit

Je viens d’effectuer une simulation de crédit. Votre prise de position positive appelle pourtant de ma part les réponses suivantes : 1. je ne veux pas hypothéquer ma maison; les frais engendrés augmenteraient ma dette ( Notaire, frais d’hypothèque puis de levée d’hypothèque….) 2.- la durée de remboursement m’apparaît beaucoup trop longue: je préfèrerais 12 ans.

Si vous ne souhaitez pas contracter un prêt hypothécaire pour votre rachat de crédit, il ne vous reste que la solution de solliciter un prêt personnel. Dans le domaine de la restructuration d’encours financiers, ces produits ont précisément de durées de vie maximale qui s’échelonnent jusqu’à 12 ans.

Ces produits comportent l’avantage de ne pas faire l’objet de frais de notaire, mais ont l’inconvénient d’être plus chers. Actuellement, leurs taux oscillent aux alentours de 7.5 à 8 % fixes. Par ailleurs, dans le calcul des différents frais liés et inclus dans le rachat de crédit, vous devez savoir qu’il n’y a plus de frais de main levée. Les banques considèrent en effet que le prêt hypothécaire mis en place vient se substituer au précédent et qu’il en va de même pour les inscriptions hypothécaires. L’ancienne devenant caduque, les banques se contenent de ce qu’on appelle une inscription hypothécaire de premier rang effectif.

Attention toutefois, si votre précédent prêt avait un caractère hypothécaire, vous ne pourriez pas faire racheter ce dernier sous forme de prêt personnel. Afin d’éviter une hypothèque, il vous serait alors possible d’avoir recours à un prêt cautionné.

Lien utile : rachat de crédit sous forme de prêt cautionné

Default thumbnail
Précédent

Report d'échéances de 7 mois et rachat de crédit ?

Default thumbnail
Suivant

Suspension du remboursement d'un crédit-relais ?

Derniers articles de Questions

ut luctus Lorem dictum leo. et,