Stations balnéaires, les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter en 2021

/
Nice, station balnéraire
Nice, station balnéaire - ©Prosag-Media, CC0 Creative Commons

Une enquête a été menée par meilleurs agents, un site qui se spécialise dans l’immobilier. D’après leurs chiffres, les prix de l’immobilier dans les littoraux ne cessent de grimper en flèche. D’après les enquêteurs, c’est l’exode qui a provoqué cette flambée des prix sur les littoraux.

Les chiffres d’après les Meilleurs Agents

Sachez qu’une hausse de prix de 3 à 7 % a été constatée sur les littoraux. Et au premier rang, il y a la Bretagne. En effet, on y a constaté une hausse de plus de 7,2 % en un an seulement. Pour ceux qui souhaitent s’installer en Bretagne, sachez que le prix du mètre carré y est de 2 996 euros. À la deuxième place, il y a la Manche qui a connu une hausse de plus de 5,9 % à 3 110 euros le m². Et pour ce qui est de côte Atlantique, l’augmentation du prix peut atteindre jusqu’à 5,6 % avec un prix de 4 372 euros le m².

Les résidences secondaires sur les littoraux : une nouvelle tendance

Le fait d’avoir une résidence secondaire sur les littoraux est devenu une tendance. Cependant, c’est cette tendance qui a fait exploser les prix du mètre carré dans les stations balnéaires. Ces dernières ont su séduire un grand nombre de Français du fait de leur facilité d’accès. Prenons par exemple les stations balnéaires de la Manche qui sont à quelques heures seulement de la capitale. Ainsi, le prix de l’immobilier dans la station manchoise a grimpé de 6 544 euros le m². Il en va de même pour ceux qui habitent à Rennes ou à Nantes. Un grand nombre d’habitants dans ces régions ont décidé de faire des achats d’immobiliers dans ces littoraux.

Le prix de l’immobilier dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour ce qui est de la PACA ou de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, les prix de l’immobilier augmentent assez lentement dans ces littoraux. Cependant, cette région est considérée comme la plus onéreuse en matière de prix d’immobilier. En effet, dans la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le prix du mètre carré est estimé à 5 121 euros. 

Précédent

Assurance vie : Commencer à investir quand on est encore jeune

Suivant

Credit Suisse : Accord à l’amiable dans l’affaire de filature d’Iqbal Khan

Derniers articles de Immobilier