Le groupe Stellantis rachète la société de financement First Investors aux USA

/
Stellantis
Groupe Stellantis - ©Austeja Uptaite, FlickR Creative Commons

Le groupe automobile Stellantis a il y a quelques semaines pris la décision d’investir dans la société de financement First Investors. Ce lundi, un responsable a annoncé la finalisation de ce projet. First Investors est devenu sa propriété et est désormais nommé Stellantis Financial Services US Corp. Ce projet est bien évidemment dans le but de soutenir le plan de croissance aux États-Unis pour assurer une montée de celui-ci.

De solutions de financement à court et à moyen terme

Ce lundi, le First Investors appartient entièrement au groupe automobile Stellantis, car l’achat vient d’être finalisé. De cette manière, son nom devient Stellantis Financial Services. Ce dernier permet d’offrir aux clients, aux concessionnaires ainsi qu’aux partenaires américains, un service complet qui met en avant des solutions de financement à court et à moyen terme.

Ceci peut également concerner les crédits à la consommation ainsi que les contrats de location et de financements de stocks. Ces missions du groupe ont été rendues publiques sur un communiqué du constructeur automobile. À savoir que les solutions proposées par le groupe conviennent parfaitement aux besoins de chaque client.

Un but bien pensé et une grande ambition

Si le groupe automobile Stellantis a pris la décision d’acquérir la société de financement First Investors et de la baptiser en son nom, c’est pour soutenir son plan de croissance aux États-Unis. Il souhaite une montée en croissance en Amérique afin de faire optimiser son chiffre d’affaires. Ceci a été déclaré par Richard Palmer, le directeur financier du constructeur.

C’est la raison pour laquelle le groupe a dû dépenser une fortune pour son acquisition. Le créateur du Peugeot-Citroën et du Fiat-Chrysler indique une équipe de direction qui présente de nombreuses années d’expérience. Le groupe a prévu une équipe bonnement expérimentée afin d’assurer l’atteinte de l’objectif de la société nouvellement achetée.

F1 Holdings acheté en septembre

L’achat du F1 Holdings qui consiste à la maison-mère de First Investors Financial Services Group a été annoncé en septembre. L’acquisition a été réalisée auprès d’un groupe d’investisseurs. Le coût de celui-ci est de 285 millions de dollars.

Source Lefigaro

Précédent

Ampersand : 9 millions de dollars pour assurer le financement de son expansion au Kenya

Suivant

Immobilier 2021 : préférence pour les zones rurales et les maisons

Derniers articles de Finance