Surendettement : le cap à ne pas dépasser !

/

On considère qu’un foyer se trouve en situation de surendettement dès lors que le montant des charges de crédit cumulées avec le loyer, dépasse 40 %. Alors que la norme appréciée usuellement est que l’endettement ne doit pas dépasser les 33 %, bon nombre de prêteurs acceptent que leurs clients soient endettés jusqu’à 40%.

Ceci est pourtant dangereux. En effet, la moindre facture à payer lorsqu’on est déjà endetté à 40 % devient souvent insurmontable, surtout lorsqu’on doit faire attention à toutes ses dépenses. Une machine à laver qui tombe en panne et bientôt on se retrouve en situation de surendettement. En banque, on reconnaît qu’un foyer endetté à plus de 66 % de ses revenus, ne peut plus s’en sortir, sans faire un regroupement de ses crédits.

La souscription de nouveaux crédits ne faisant qu’illusion. Car en fait, ces nouveaux crédits ne permettront simplement que de payer les mensualités des anciens crédits et ainsi, la spirale du surendettement commence. Aussi, dès lors que votre endettement devient important, adressez-vous rapidement, avant qu’il ne soit trop tard à un spécialiste du de surendettement.

Default thumbnail
Précédent

Prêt immobilier à taux variable aussi modulable qu'un prêt à taux fixe ?

Default thumbnail
Suivant

Déficit de l'Etat de 140 milliards d'€uros !

Derniers articles de News

ultricies Phasellus consectetur velit, felis commodo mi, facilisis odio in Curabitur