Tarifs des assurances auto en hausse en 2010 ?

dans Brèves/News

Les assureurs souffrent depuis plusieurs mois et la conjugaison de certains facteurs devrait conduire à une hausse sensible des tarifs des assurances auto !

Les grandes compagnies d’assurance ont toutes plusieurs activités à la fois dissociées, mais réunies sur un plan comptable dans leur bilan. l’heure est aux comptes et leur résultat devrait probablement amener les assureurs à répercuter certains manques à gagner sur les tarifs de certaines de leurs prestations : les assurances auto en font partie…

Le nombre d’accidents est sensiblement remonté depuis quelques mois de sorte que les coûts consécutifs supportés par les assureurs devraient être portés sur notre facture…C’est l’un des aspects des choses. De façon plus générale, les coûts de santé ont augmenté ainsi que les tarifs des constructeurs automobiles. Là encore, les assurances doivent mettre la main à la poche et répercuter leur prise en charge financière. Enfin, la baisse de la Bourse a impacté les rémunérations des produits d’épargne phare tels que les assurances vie alors que dans le même temps, les compagnies avaient garanti des taux élevés : le manque à gagner devrait là encore être assumé par les sociétaires…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*