Taux actuels des prêts immobiliers ?

Je voudrais connaitre les taux actuels des prêts immobiliers ? Je voudrais avoir une idée des valeurs qu’ils pourraient atteindre d’ici quelques mois afin de savoir ce que je peux négocier avec mon banquier.

Comme vous le savez sans doute déjà, les prêts immobiliers ont considérablement baissé depuis maintenant 4 mois en passant sur une durée moyenne de 20 ans de 5.15 % à 4.62 % en février. Ces chiffres sont relatifs à des taux fixes qui devraient selon toutes vraisemblances continuer à baisser. C’était déjà prévu par les économistes et les experts avant même que la Banque Centrale Européenne ne baisse ses principaux taux directeurs.

Les taux fixes de l’immobilier attendus aux alentours de 4.5 % au printemps prochain devraient donc être atteints dès le mois prochain et il est fort à parier qu’à partir de mai, des taux fixes immobiliers sous la barre des 4.5 % seront à nouveau d’actualité ! Attention toutefois : les banques ont tellement souffert qu’elles vont sans aucun doute reconstituer leur marge et par répercussion, les taux ne baisseront peut être pas aussi rapidement que souhaité…

Default thumbnail
Précédent

Y a-t-il mieux qu'un prêt immobilier à taux variable de 6.42 % ?

Default thumbnail
Suivant

Avec 35 997 €uros de revenus et deux enfants, avons-nous droit à la suppression des deux derniers tiers prévisionnels ?

Derniers articles de Questions

Nullam Donec consectetur elit. Praesent dolor Curabitur lectus porta. quis, leo elit.