Taux d’un rachat de pret sur 25 ans ?

/

Sur quel taux d’intérêts peut-on compter pour un rachat de prêt sur 25 ans ?

Il est difficile de répondre de façon unique à cette question, car il existe d’une part des taux d’intérêts de différentes natures en rachat de prêt et par ailleurs leur valeur est parfois aussi déterminée en fonction de la qualité du dossier et de la proportion de crédits immobiliers et de crédits à la consommation à racheter.

Les banques du rachat de crédit qui pratiquent des taux variables détermineront leur taux d’intérêts en fonction de la qualité du dossier et des proportions des créances. Un dossier comportant beaucoup d’immobilier, moins de 4 ou 6 prêts à la consommation et un endettement inférieur à 50 % pourra se voir attribuer un taux de l’ordre de 3.8 % sur 25 ans. Le même dossier dont l’endettement est de 70 % aura un taux de 5 % environ.

A taux fixe, la donne est différente, car la variation des taux est parfois inexistante en fonction de la qualité des dossiers bien que cela dépende des organismes. En réalité, les taux fixes sont invariablement plus chers que les révisables en rachat de credit. Ils vont souvent de 5.5 % à 7.9 %.

Default thumbnail
Précédent

Meilleures assurances vie à retraits programmés

Default thumbnail
Suivant

Montant des droits de succession en cas de donation à ses enfants ?

Derniers articles de News

sem, dolor elementum venenatis Lorem elit. dolor. mi, adipiscing velit, venenatis, felis