Tesla double son chiffre d’affaires et explose les records de profits

/
Tesla
Tesla - ©Blomst, CC0 Creative Commons

Le constructeur de véhicules électriques Tesla, dirigé par Elon Musk, a presque doublé son chiffre d’affaires avec 201 250 voitures au deuxième trimestre. C’est un exploit impressionnant même avec cette pénurie de puces électroniques qui menace pour le secteur de la construction automobile.

Un chiffre record malgré la pénurie de semi-conducteurs

Le patron de Tesla, Elon Musk a déclaré que le secteur de la construction automobile est actuellement sous la menace d’une pénurie de puces électroniques. Pour le PDG du leader de la construction de voitures électriques américaines, cette pénurie des semi-conducteurs continue d’être « assez sérieuse ». Elon Musk a souligné cette pénurie lors d’une conférence téléphonique avec des analystes.

Mais, malgré cette situation, Tesla est dopé par un nombre record de livraisons de voitures au deuxième trimestre. En effet, ce constructeur de voitures électriques a gagné pour la première fois plus d’un milliard de dollars sur trois mois. Et cela grâce à une livraison de 201 250 véhicules au deuxième trimestre. D’après Elon Musk, il est encore assez difficile de dire combien de temps cette pénurie de matière première va durer.

Un chiffre d’affaires qui a presque doublé

Il est important de vous faire savoir que cette année, le bénéfice net de ce groupe est de 1,14 milliard de dollars, du mois d’avril en juin. Pour ce qui est de son chiffre d’affaires, Tesla a su atteindre les 11,96 milliards de dollars. Et cela grâce à cette livraison de plus de 200 000 véhicules. Sachez que ce groupe tire également une grosse partie de ses profits de la vente à d’autres entreprises des crédits carbone qui lui sont accordés.

Notons que les voitures de chez Tesla sont moins polluantes. Cependant, cette source s’épuise de jour en jour. Comme preuve, le constructeur de véhicules électriques américains a annoncé que les revenus provenant de cette source ont atteint seulement 354 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 518 millions les trois mois précédents.

Source Le Figaro

Précédent

La Chine n’a pas encore trouvé un accord pour réduire son excédent commercial américain

Suivant

Foot européen : Standard Ethics lance un indice regroupant dix des principaux clubs européens

Derniers articles de Finance