Les 4 cryptos qui ont brillées et continuent de progresser

/
cryptomonnaies
Cryptomonnaies - ©Stanislaw Zarychta, CC0 Creative Commons

Si de nombreux investisseurs se lancent dans le recours des transactions de cryptos, c’est que celles-ci peuvent faire obtenir de très belles performances. Pourtant, pour gagner de l’argent, il est important de garantir la progression de la monnaie cryptée. Pour ce faire, il est conseillé d’observer les performances des jetons avec un recul d’une année. Certaines alternatives au Bitcoin sont interessantes.

Solana (SOL)

Solana (SOL) reste la première cryptomonnaie qui présente une très bonne performance au cours de ces derniers mois. Des montants record ont été atteints de nombreuses fois. En étant comme une cryptomonnaie aux contrats intelligents, SOL reste en mesure de porter les blockchains à un haut niveau.

Si l’Ethereum reste la première plateforme de contrats intelligents, Solana commence à gagner de place dans la cour des grandes. À savoir que l’Ethereum a récemment été victime de coûts de transactions particulièrement élevés. Aussi, une congestion du réseau a en effet eu lieu.

Solana a de son côté pu bénéficier d’un gain de 4 800% depuis l’année dernière à la même période.

Terra (LUNA)

Outre Solana, Terra (LUNA) reste également une meilleure crypto à investir pour cette année. Effectivement, Terra  a connu un gain de 12 000% l’année dernière. C’est grâce à ce gain que la crypto a pu entrer dans le top 50 des meilleures monnaies cryptées ayant une performante capitalisation boursière. De plus, sa croissance depuis ces derniers mois reste particulièrement importante.

À savoir que le Terra se trouve en tête des stablecoins algorithmiques. À titre d’information, en appartenant à la famille des monnaies stables, la valeur de Terra (LUNA) est associée avec celle d’une matière première comme l’or ou encore le dollar américain.

Fantom (FTM)

Fantom (FTM) s’agit d’une plateforme de crypro-contrats intelligents. Il fait la différence par l’usage d’un graphe acyclique dirigé ou DAG. Grâce à cela, la plateforme reste en mesure de traiter les transactions en parallèle tout en permettant d’évoluer considérablement le système.

Ces derniers mois, Fantom a enregistré une montée importante en performance. Sur une année, FTM a pu jouir d’une montée de 3 000%. Le 1er octobre, sa valeur est de 0,0386 dollar alors qu’à l’heure actuelle, celle-ci est à 1,21 dollars.

Polygon (MATIC)

Si Polygon a pu résister face aux problèmes actuels des cryptos, c’est que son principe de fonctionnement repose sur la conception d’une nouvelle blockchain améliorée. C’est une solution permettant une transaction particulièrement rapide. Pour ce qui est du gain de Polygon, celui-ci est de 5 500% sur une année. Il s’agit d’une cryptomonnaie qui est particulièrement à acheter selon certains experts avant la fin de cette année.

Mise en garde : N’acheter pas de la cryptos sans vous renseigner de leur fondamentaux, du projet, et de bien connaitre de quoi il en retourne. Le marché des cryptos est très volatile et si certains y gagnent gros, d’autres peuvent perdre très gros également. Formez vous, et diversifiez vos allocations pour une meilleure gestion du risque.

Source Mon-livret

Précédent

Gavin Andresen, anciennement leader chez Bitcoin, prédit la disparition du réseau BTC

Suivant

Pour la première fois, Kevin O’leary révèle qu’il a plus d’intérêt pour la crypto que pour l’or

Derniers articles de Crypto