Transactions records en 2021 pour l’immobilier de luxe

/
immobilier luxe
Record de transactions pour l'immobilier de Luxe - ©Zac Gudakov, CC0 Creative Commons

Comme la plupart des secteurs, celui de l’immobilier est profondément touché par la crise. Pourtant, celle-ci n’atteint pas l’immobilier de luxe. Son marché marchait pratiquement bien après une année de performance en 2020. Les acheteurs de biens veulent s’offrir le luxe afin de bénéficier d’une meilleure qualité de vie.

Le marché de l’immobilier de prestige ne cesse d’attirer pour ce 2021

Malgré la crise sanitaire et économique causée par la pandémie de Covid-19, le marché de l’immobilier de luxe était dans le vert depuis le début de l’année 2021. Ce fait a été prouvé par Sotheby’s International Realty France. Effectivement, la préférence des particuliers pour les biens de prestige se retrouve sur la bonne ligne. Cette tendance a commencé à s’accélérer en 2020 suite à des confinements successifs ainsi que le recours au télétravail.

À savoir que depuis la crise sanitaire, la plupart des Français ont tendance à préférer une location saisonnière. Ils ne veulent plus se lancer dans l’achat dans le but de rechercher une vie particulièrement flexible. Pour se sentir mieux chez eux, les acheteurs orientent leur choix vers un logement plus spacieux et plus calme. Ils veulent un espace extérieur vert pour que le télétravail puisse se passer dans les meilleures conditions. C’est pourquoi les résidences secondaires sont actuellement les plus recherchées.

De plus en plus de transactions réalisées

Des transactions ont été réalisées par les agences du réseau Sotheby’s International Realty France. Celles-ci concernent surtout les logements haut de gamme et coûtent environ les 10 millions d’euros. De nombreuses dizaines de transactions immo se trouvaient entre 3 et 5 millions d’euros. La plupart de celles-ci ont été enregistrées sur la capitale et dans les Hauts-de-Seine. Les mois de l’année 2021 ont particulièrement été marqués par ce phénomène.

Des ventes exceptionnelles sur l’ensemble des marchés français ont pu regagner du terrain. Cela consiste surtout les grandes métropoles comme Marseille, Paris, Lyon ou Bordeaux. La meilleure activité de la vente touchait également les stations balnéaires.

Pour l’immobilier du luxe, le volume de la vente a augmenté de 43% par rapport en 2020. Le spécialiste a pu enregistrer plus de 910 millions d’euros en termes de vente. Ce prix va connaître son record avant la fin de l’année après l’ouverture des frontières.

Source Acecredit

Précédent

“All bears will die”, L’indicateur Bitcoin passe au vert pour la 1ère fois en 6 mois

Suivant

La fintech N26 lève 900 millions de $ et se place 2ème banque d’Allemagne

Derniers articles de Immobilier