Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un bien immobilier financé par un prêt à taux zéro peut-il être loué ?

dans News/Questions

Je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale que j’avais financée en grande partie à l’époque via un prêt à taux zéro. Aujourd’hui, je suis dans l’obligation de quitter ce logement pour des raisons à la fois professionnelles et familiales. Puis-je louer ce bien immobilier ou dois-je le revendre, je crois en effet savoir qu’un prêt à taux zéro ne peut être affecté qu’au financement de sa résidence principale ?

La législation a prévu ce genre de cas de figure. Si vous êtes dans l’obligation de quitter votre résidence principale pour des raisons professionnelles, vous n’êtes pas dans l’obligation de le revendre, mais vous pouvez le louer malgré le financement via le prêt à taux zéro. Cette possibilité existe à condition que le lieu nécessitant le déménagement soit éloigné de plus de 70 kilomètres de votre habitation actuelle.

D’autres motifs peuvent vous permettre de mettre ce bien en location : le décès de votre conjoint si ce dernier avait acquis le bien avec vous, un divorce, une incapacité de travail avérée par le corps médical ainsi qu’une invalidité reconnue ou une période de chômage excédent 1 an.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

sit eleifend risus. facilisis id, Donec nec tempus Phasellus
Retour en haut