Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un Livret A est-il transférable ?

dans News/Rachat de crédit

Caisses d’Epargne et Banque Postale n’ayant plus l’exclusivité de la distribution du Livret A, nombre d’épargnants ont donc souhaité ouvrir un produit semblable dans un autre établissement. Mais beaucoup ignorent qu’un Livret A est transférable !

« Puis-je transférer mon Livret A de telle banque à telle autre ? ». Le réponse est oui et sans le moindre problème. Si vous souhaitez transférer votre Livret A dans une nouvelle banque, la procédure à suivre est la suivante : il suffit de vous rendre dans le nouvel établissement et de demander au conseiller de s’occuper du transfert. Ce dernier demandera à l’établissement d’origine de transférer les fonds après avoir rempli avec vous un bordereau de demande de transfert.

L’idéal est de fournir les coordonnées bancaires de l’ancien Livret afin d’accélérer les choses. Dans ce cas, l’opération est généralement régularisée sous 15 jours. Si d’aventures, les informations sont moins précises et moins nombreuses, alors la procédure pourra prendre jusqu’à 45 jours.

Le transfert est-il total même si le Livret dépasse le plafond de 15 300 €uros ?

Bien sûr, car le transfert suit les mêmes règles que le Livret d’épargne lui-même : ce dernier ne peut en effet pas faire l’objet de dépôts excédant 15 300 €uros, mais en revanche le montant des intérêts cumulés peut dépasser de beaucoup celui des dépôts. Si c’est votre cas et que vous souhaitez transférer la totalité de la somme, c’est parfaitement possible.

Dans tous les cas, un transfert vaut mieux que la fermeture, puis la réouverture d’un Livret A. Les délais sont en effet beaucoup plus courts avec la seconde option !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ut Praesent sem, ipsum efficitur. tristique dolor elit. dictum ante. porta. elementum
Retour en haut