Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un rachat de crédit est-il possible avec une saisie sur salaire ?

dans Questions

Quelle banque ferait un crédit à une personne ayant une saisie sur salaire ?

Obtenir un financement sous forme de rachat de crédit n’est pas incompatible avec une saisie sur salaire. Le tout est de savoir sous quelle forme le rachat de crédit doit être réalisé et quel est le motif de la saisie. Si la restructuration de crédit sollicitée est un rachat sous forme de prêt personnel, l’opération sera difficile, voire irréalisable, car la banque n’aura pas de garantie. Ceci implique que pour un locataire, il est difficile d’avoir recours à un rachat de crédit, lorsqu’il y a une saisie sur salaire.

En revanche, la donne est tout à fait différente si le demandeur est propriétaire et qu’il est en mesure d’offrir un bien en garantie. Dans ce cas, l’articulation proposée par les banques passe souvent par un crédit hypothécaire et la saisie n’est plus un obstacle. Il existe cependant un cas de figure qui peut déranger les banques spécialisées en rachat de crédit, à savoir que la saisie soit déjà relative à un précédent rachat de crédit. Une telle réalité implique que les banques y regardent à deux fois et peut engendrer un refus si la nouvelle demande n’a pas de motifs recevables…

1 Comment

  1. Bonjour,

    Je suis actuellement a la recherche d’un organisme financier afin d’obtenir un pret conso d’environ 20 000 voir 25 000 euros pour pourvoir rembourser une saisie sur salaire et avoir des mensualités allégées.
    En effet, je suis actuellement salarié dans une société, j’ai deux enfants et un loyer de 750 euros a payer.
    Comment faire pour que je puisse avoir ce financement ? c’est très très urgent !

    Merci de votre réponse rapide

    Cordialement

    Mr Filipe PEREIRA
    (06.21.69.69.29 laisser un message si pas de reponse)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

lectus elementum efficitur. felis dolor. neque. ut
Retour en haut