Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un rachat de crédit peut-il conserver crédits conso et prêts perso ?

dans News/Rachat de crédit

Surf FinanceUn rachat de crédit peut-il conserver crédits conso et prêts perso ? Voici une question très récurrente posée par les personnes réalisant une simulation rachat de credit en ligne. D’un côté, le rachat de crédit a certes pour objectif de diminuer au mieux l’endettement des demandeurs en rachetant leurs encours et de l’autre, il est parfois vrai que certains crédits à la consommation et autres prêts personnels méritent qu’on les conserve parce qu’ils se terminent très prochainement ou qu’ils sont articulés sur des taux défiant toutes concurrence. Quels sont les critères retenus en la matière par les banques spécialisées en rachat de crédit ?

La règle générale pour une banque en rachat de crédit est de racheter tous les crédits renouvelables appelés encore revolving, car ce sont eux qui endettent le plus en raison de taux d’intérêts très élevés et onéreux. Aucune banque ne laissera un crédit permanent à un client qu’elle restructure. En revanche, la question peut se poser pour certains prêts personnels ! Si les ratio d’endettement restent raisonnables et que la diminution des mensualités est intéressante, une banque peut être disposée à conserver certains crédits.

Le cas le plus fréquent est par exemple celui des locations de véhicules : un client ayant une location de longue durée (LLD) ou bien une location avec option d’achat (LOA) n’est souvent pas intéressé par la reprise des ces charges financières en raison du caractère renouvelable de ces prêts. Tous les 3, 4 ou 5 ans, il se retrouve avec un véhicule neuf. Le choix de conserver un tel encours peut être judicieux, sachant toutefois que les LLD et LOA sont en réalité très chers…

Autre cas de figure : celui d’un pret personnel amortissable qui se termine dans deux ou trois mois. Il est évident que le racheter est imbécile en terme de coût du crédit. Un bon courtier vous le précisera, mais ceci est subordonné au fait que les calculs d’endettement demeurent raisonnables.

Lien utile : rachat de dette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

mattis odio diam dolor neque. Praesent porta. amet, id dictum commodo vulputate,
Retour en haut