Vietnam : préférence particulière pour la banque numérique

/
Vietnam
Vietnam - ©Peter Nguyen, CC0 Creaztive Commons

Avec l’avancée technologique, les Vietnamiens préfèrent les services d’une banque numérique. D’après les sondages de Visa réalisés, 77% des consommateurs de Vietnam connaissent la présence de ce dernier et 31% entre ceux-ci décident d’opter pour ses services. Effectivement, le recours à une banque numérique est actuellement devenu très plébiscité au Vietnam.

Une solution aux nombreux avantages

L’engouement des Vietnamiens pour cette forme de banque est loin d’être un simple  hasard. Effectivement, celle-ci présente de nombreux avantages notamment la commodité ainsi que la possibilité de réaliser des transactions à tout moment et à n’importe quelle heure. Il n’est donc plus nécessaire de se rendre auprès de la banque. La banque numérique est surtout utilisée par les Vietnamiens pour favoriser le paiement de factures. Ceci représente 72% de l’usage de cette forme de banque. En seconde place, il y a le transfert d’argent à la famille et aux amis. La banque numérique reste spécifiquement rapide et fiable.

La propagation rapide de la pandémie de Covid-19 qui a fait développer le recours à des méthodes de paiement sans numéraire. Bien évidemment, ceux-ci concernent les petites dépenses. Effectivement, les consommateurs font preuve de confiance pour ces nouvelles options.

Un sondage réalisé dans le respect des normes

Ce chiffre reste le résultat d’un sondage effectué en août et septembre 2020 par Clear. Les données se montrent spécifiquement fiables étant donné que le sondage a été réalisé sous la responsabilité de Visa. 1 000 consommateurs ont été interrogés. D’après Dang Tuyet Dung, les Vietnamiens ont tendance à préférer la nouvelle technologie. Effectivement, ils se basent sur la sûreté ainsi que la sécurité des moyens de paiement proposés par la banque en ligne. De plus, celle-ci présente un contrôle ainsi qu’une surveillance bonnement améliorée.

Des nouvelles méthodes de paiement

Parallèlement, 83% des Vietnamiens présentent une attirance sur les nouvelles méthodes de paiement sur le marché. Celles-ci consistent en effet l’empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou vocale ainsi que le scan de la rétine. Ces solutions présentent une bonne sécurité. Il y a aussi les cartes sans numéro dans lesquelles 62% des consommateurs les utilisent. 77% de ceux-ci vont l’utiliser pour les futures transactions.

Le Vietnam se dotent ainsi des nouvelles technologies et attirent également les investisseurs étrangers.

Source Lecourrier

Précédent

Septembre : mois critique de la Bourse de Paris ?

Suivant

Les jeunes devraient s’initier à l’épargne & l’investissement

Derniers articles de Banques