Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Visite médicale obligatoire après un accident du travail ?

dans News/Questions

J’ai été arrêté après un accident du travail et je me sens désormais prêt à reprendre mon activité, j’en ai fait part à mon employeur qui m’a certifié que j’étais dans l’obligation de passer une visite médicale de reprise. Est-vrai et cette visite est-elle vraiment obligatoire ?

Oui, votre employeur a raison à condition que votre arrêt pour accident du travail ait été d’au moins huit jours. Si ce n’est pas le cas, une visite n’est pas obligatoire aux yeux de votre employeur. Votre reprise peut alors être effective d’un commun accord avec votre patron. Pour autant, vous devez savoir que le médecin du travail qui avait délivré l’arrêt de travail est lui dans son droit de demander un examen même si le délai de huit jours n’a pas été atteint.

Il convient de préciser que ce délai de 8 jours vaut pour les arrêts de travail consécutifs à un accident sur le lieu de travail, il ne faut pas les confondre avec le délai de 21 jours relatif aux arrêts de travail suite à une maladie ou à un accident non-professionnel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

id dolor ut Curabitur luctus quis, diam Nullam porta.
Retour en haut