Voitures électriques : Renault s’avance !

dans Brèves/News

Savez-vous ce que signifie « the electric way of life » ? C’est ainsi que nos voisins anglo-saxons désignent la nouvelle tendance écolo des prochaines années qui inclue forcément les voitures électriques ! Et dans ce domaine, le constructeur Renault progresse au point d’évoquer des chiffres…

Vous connaissiez peut-être le Kangoo ou la berline Fluence ? Mais peut-être pas ou moins, la Twizy ou bien encore la Zoé ? Et bien sachez que ces quatre véhicules constitueront le fer de lance de la marque au losange dans les toutes prochaines années. Et c’est même pour très bientôt puisque la commercialisation des premières voitures électriques débutera au second semestre 2011 chez Renault. Respect de l’environnement oblige, le marché de l’automobile de demain sera électrique !

D’ailleurs d’ici 2015, Renault prévoit de vendre près de 200 000 véhicules de ce genre dont environ les 3 quarts seront des Zoé, mais seulement à partir de 2012. C’est le Kangoo qui devrait ouvrir le bal. Cette voiture se verra flanquée d’une batterie interchangeable en station tous les 300 kilomètres environ. En attendant, Renault a aussi dévoilé son prototype BB1, mais sans en dire beaucoup plus…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*