Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Volkswagen mange Porsche…

dans Brèves/News

La guerre pour le pouvoir était amorcée depuis maintenant de nombreuses années entre les familles propriétaires de Porsche et de Volkswagen. A tour de rôle, les deux marques ont semblé prendre le dessus l’une sur l’autre en jouant sur leurs parts de capital respectives. On a même cru un moment donné que David allait manger Goliath…Rappelons que Porsche représente 105 000 ventes par an et emploie 12 000 salariés tandis que VW se targue de 6,4 millions de ventes et 370 000 salariés…

Malheureusement, l’endettement gargantuesque de Porsche aura eu raison des velléités du groupe. Le groupe basé à Wolfsburg dans le Bade-Wüttenberg va donc annexé le constructeur des voitures comptant parmi les plus prestigieuses du monde.

Les deux familles propriétaires de Porsche, les Porches justement et les Piëch ont donc décidé que la marque passerait sous l »hégémonie de VW avec au passage l’entrée au capital de l’Emir du Qatar à hauteur de 17 % . Porsche devient la dixième marque du groupe et se rapproche ainsi du leader mondial Toyota…Seul bémol qui dérange par les temps qui courent : le départ du Président du directoire de Porsche, Wendelin Wiedeking, sera assorti d’un parachute doré de quelque 50 millions d’€uros !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

nunc mattis consectetur venenatis commodo justo accumsan mattis efficitur. at sit
Retour en haut