Vonovia & Deutsche Wohnen : une collaboration réussie dans le secteur de l’immobilier

/
immobilier Allemagne
Fusion de 2 géants de l'immobilier en Allemagne - ©Noelsch, CC0 Creative Commons

2 géants allemands de l’immobilier : Deutsche Wohnen et Vonovia, décident de fusionner pour encore plus de croissance. Cette alliance a été un succès. Cette réussite a été publiée le lundi 13 septembre suite à une annulation du seuil minimum d’acceptation de l’offre public d’achat.

Une alliance bénéfique

Selon un responsable de Vonovia, cette enseigne a pris le soin d’exclure tous les faits conduisant à sa perte. Aussi, elle adopte de meilleures stratégies qui lui permettent de garantir la réussite de la transaction. Pour le cas de Deutsche Wohnen, quant à lui, il soutient le rachat. Aussi, il mentionnait qu’aucune opposition n’est venue pour la levée des conditions. Une fusion de ces 2 géants a récemment eu lieu où le Vonovia a pu bénéficier des 40% de Deutsche Wohnen.

L’alliance de ces 2 enseignes de l’immobilier se révèle être une réussite. Il n’est plus besoin pour la fusion d’atteindre 50% à la fin de la période de l’offre. À savoir que cette dernière va se dérouler le 20 septembre prochain.

Des enseignes de grandes réputations

Vonovia et Deuscthe Wohnen sont des acteurs de renom dans l’immobilier. Ils se trouvent au premier plan en Allemagne, notamment à Berlin. Tous les 2 disposent de parc de logements qui est spécifiquement concentré. Pour le cas de Vonovia, il est particulièrement réputé pour  permettre aux locataires d’être protégés  contre toute augmentation de loyer jusqu’à 2036. Pourtant, il y a peu de temps, Deutsche Wohnen a été victime d’une mauvaise réputation en termes de prix.

Les promesses de Vonovia

Vonovia a pris la décision d’augmenter son offre à 1 euro. Celle-ci est actuellement à 53 euros par action. De cette manière, l’enseigne va mettre en place une nouvelle tentative qui permet de générer un mastodonte de l’immobilier. Cela concerne plus de 500 000 logements. Vonovia a largement le temps de terminer cette opération étant donné que celle-ci va avoir lieu le 4 octobre.

Une tentative d’alliance entre Vonovia et Deustche Wohnen a déjà eu lieu en 2016. Pourtant, la seconde enseigne s’y opposait étant donné que le prix proposé était moindre.

Source Lefigaro

Précédent

Une fake news provoque une augmentation de la crypto Litecoin

Suivant

Banque Mondiale : une optimisation des interventions au Cameroun

Derniers articles de Immobilier