/

94 millions de vaccins anti-grippe A pour 1 milliard d’€uros !

La France comptabilise désormais près de 500 cas de grippe H1N1, plus connue sous la dénomination de grippe A. Devant l’augmentation lente, mais sûre du phénomène, les pouvoirs publics craignent une probable pendémie et ont pris des mesures. Le gouvernement s’est donc rassemblé en réunion interministérielle et a fait différents arbitrages.

Le plus important est la commande de 94 millions de doses de vaccins anti-grippe A ! Cette impressionnante commande a été passée auprès de 3 laboratoires pharmaceutiques qui devraient facturer cette production historique à hauteur de quelque 1 milliard d’€uros, chiffre qui fait d’ailleurs sursauté plus d’un parlementaire…

Ce n’est pas la seule décision : à partir du 23 juillet, les médecins libéraux prenront également en charge le suivi qui ne sera plus à la charge exclusive des hôpitaux qui souffrent déjà de surcharge. A partir de la même date, les pharmacies seront aussi habilitées à distribuer des masques anti-grippe sur prescription médicale lorsque le médecin traitant le jugera nécessaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Inflation de - 0.5 % en juin sur un an !

Default thumbnail
Suivant

Inflation en recul de - 0.5 % impacte les taux en rachat de credit et du credit immobilier?

Derniers articles de Brèves

ut at libero felis massa eget vel, Praesent suscipit leo