/

Assurance vie : collecte de + 6.4 % en 2010

L’assurance vie n’a pas dit son dernier mot, loin s’en faut ! Le support d’épargne qu’est l’assurance vie demeure, et de loin, le mode de tésorisation préféré des Français comme en témoignent la collecte des contrats d’assurance vie qui s’élève à + 6.4 % pour 2010 soit près de 111 milliards d’Euros !

Avec près de 1 200 milliards d’€uros de dépôts dans l’hexagone, l’assurance vie qu’elle soit adossée à des Fonds en Euros ou bien à des mulisupports en unités de compte reste l’épargne préférée de nos compatriotes. Depuis janvier 2010, la collecte est très importante, traduisant d’ailleus au passage un probable sentiment d’insécurité des contribuables, qui mettent de côté en raison de l’incertitude que l’avenir leur réserve.

les compagnies d’assurance peuvent donc se frotter les mains et considérer que l’épisode de décollecte en 2009 n’était qu’un accident lié à un rendement anormal du Livret A. Il ne reste plus qu’à savoir si la tendance se maintiendra, car avec une bourse toujours convalescente, les rapports vont poursuivre leur décrue…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Prêt de rachat de credit consommation de 5 000 €

Default thumbnail
Suivant

PEL soumis aux prélèvements sociaux

Derniers articles de Epargne

ipsum et, Nullam Donec dapibus luctus Sed leo. amet, lectus commodo Curabitur