Bitcoin : la monnaie virtuelle qui intéresse les renommés de la tech

/
bitcoin
Bitcoin - ©vjkombajn, CC0 Creative Commons

Bitcoin a depuis quelques jours connu une montée de prix. C’est la raison pour laquelle de grandes entreprises de la tech souhaitent l’utiliser. Bien évidemment, dans le marché des crypto-monnaies, le Bitcoin sert souvent de référence. C’est pourquoi Tesla, Twitter ou bien même Amazon ont décidé de l’utiliser. On a ainsi pu voir le cours bondir. En seulement une heure et demie, le prix du Bitcoin a pu monter de 15% pour atteindre 39.681 USD si auparavant il est de 38.327 USD.

Des renoms de la tech réutilise le Bitcoin

Nombreuses sont les enseignes qui portent l’attention sur l’usage du Bitcoin. C’est en effet le cas de Tesla, son gérant, qui a déclaré la réutilisation de ce dernier comme mode de paiement. Sur une hausse vertigineuse de 290% en un an, il a connu un recul de 40%. Malgré cela, il est toujours très privilégié par de nombreuses enseignes. Pourtant, l’utilisation du Bitcoin présente un grand impact pour l’environnement. Il est gourmand en électricité. Heureusement que l’État met en place différentes aides pour les entreprises en situation fragilisées.

Face à la pandémie Covid-19 où les cryptomonnaies ont connu des difficultés, le Bitcoin a pu susciter l’intérêt du géant de la Tech Amazon. Il a, il y a quelques jours, lancé un recrutement pour un poste de chargé de projet cryptomonnaie.

Les bonnes raisons de l’engouement des grands noms de la Tech pour le Bitcoin

Les géants de la tech ont toujours un grand intérêt pour les cryptomonnaies. C’est pourquoi ils se lancent actuellement dans le Bitcoin. Ce fort engouement est probablement dû à la montée rapide de la valeur de ce dernier. Selon les données de Coindesk, son tarif a pu atteindre 188,92 dollars à Londres. Une montée de 10%  a été constatée. Il n’y a pas que cela ! La montée du prix du Bitcoin a fait grimper la valeur de nombreuses autres cryptomonnaies. Pour le cas de l’Ether, sa valeur a pu monter les 7,4%.

Pourtant, l’usage de cette cryptomonnaie reste incertain, surtout avec la régulation du marché décentralisé de celle-ci.

Source Lecourrier

Précédent

Les comptes sans banque : tout le monde y trouve son compte

Suivant

Soupçon de fraude sur la crypto Tether

Derniers articles de Crypto