BNP Paribas, c’est du solide !

dans Finance/News

C’est donc le 26 août prochain que l’une des grandes banques de détail françaises, BNP Paribas, célèbrera ses dix ans d’existance comme nous le rappelait l’éditorial des Echos hier. Un anniversaire qui devrait être célébré dans la joie, même si certains aspects venant de l’extérieur viendront peut-être gacher quelque peu la fête en raison de l’annonce mal perçue par une partie de l’opinion publique de la distribution éventuelle de bonus à hauteur de 1 milliards d’€uros en fin d’année…

Baudoin Prot, le Directeur général du groupe BNP Paribas, a de quoi se réjouir : son groupe a affiché un résultat trimestriel de l’ordre de 1.604 milliards d’€uros. Un joli chiffre qui reflète la solidité de la banque, surtout à la sortie d’une véritable crise financière et du crédit que la BNp a su gérer au mieux, aide de l’Etat ou pas. Toujours est-il que cette évolution du deuxième trimestre 2009 fait apparaitre une croissance de + 6.6 % par rapport à l’exercice précédent…

Un résultat satisfaisait qui devrait être fêter dignement ! Certes, la distribution d’un milliard de bonus aux traders de la BNP en fin d’année viendra peut-être ternir cette belle image, mais après tout la banque a fait des profits ce qui est sa fonction même…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*