Magazine sur la finance & le rachat de crédit

BPCE et rachat de crédit ?

dans Banques/News

C’est donc aujourd’hui que la seconde banque française la BPCE doit voir le jour. La fusion de ces deux grands groupes bancaires qui fut tant médiatisée doit donc être validée par les assemblée générale des organes dirigeants respectivement les Caisses régionales de la Caisse d’Epargne et celles des Banques Populaires. Les acteurs des secteurs financiers et bancaires suivent cette évolution avec la plus grande attention et pour ce qui est du rachat de crédit, nombreux sont ceux qui se demandent si BPCE et rachat de crédit rimeront un jour espérant par là que ce grand groupe mettra peut-être sur le marché de nouveaux produits…

Car pour l’instant, les deux groupes sont plus que discrets dans ce domaine. Certes, la Caisse d’Epargne intervient parfois de façon ponctuelle avec son produit Iziconso, mais dans des proportions insuffisantes pour faire face à d’éventuelles demandes de montants supérieurs, notamment pour ce qui est du crédit hypothécaire. Chez la Banque Populaire, le son de cloche est semblable…pas de produit dédié et pas de projets connus dans cette perspective.

Pourtant des produits commercialisés par la BPCE en rachat de crédit par la filière du courtage donnerait un souffle à un marché qui n’a plus vu de nouveaux acteurs depuis bien longtemps. L’élargissement de l’offre produit serait dans l’intérêt de tous…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

odio eget massa porta. vel, elementum ante. justo ut consectetur ut
Retour en haut