Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Caisse d’Epargne et rachat de crédit ?

dans News/Rachat de crédit

Décidément la Caisse d’Epargne ne cesse de faire parler d’elle ! A peine la fusion BPCE, c’est à dire la réunion entre les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, a-t-elle été entérinée par les assemblées générales des deux groupes bancaires qu’un nouveau rebondissement vient étayer la saga de cette fusion, puisque la Cour d’Appel de Paris a exclu la Caisse d’Epargne d’Ile de France de l’opération. Cette exclusion prononcée en raison d’un vice d’information sur le rapprochement de la direction auprès du Comité d’établissement n’empêche pas la fusion des 16 autres Caisses d’Epargne et des Banques Populaires pour créer la BPCE, le quatrième groupe bancaire français en terme de chiffres. L’occasion pour les acteurs de l’univers du rachat de crédit de se demander quelles sont les possibilités de l’écureuil en matière de restructurations de crédits.

La synthèse est assez concise, car la Caisse d’Epargne ne pratique qu’un seul produit officiellement dédié au rachat de crédit : l’Iziconso. Il s’agit d’un produit sous forme de prêt personnel qui varie de 12 à 36 mois la plupart du temps est qui a pour objet de racheter les seuls quelques crédits conso d’un ménage…Une articulation qui apparait bien insuffisante quand on connait le montant et le volume des besoins des consommateurs.

Espérons que la futur BPCE sera l’occasion de voir l’apparition de nouveaux produits sur le marché : des crédits hypothécaires seraient les bienvenus tant pour les courtiers que pour les demandeurs. De telles possibilités viendraient élargir l’offre produit, ce qui est de l’intérêt de tous les acteurs du marché.

Les observateurs et les professionnels suivront cela de très près !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

nunc Praesent eleifend venenatis, luctus massa Aenean leo. ipsum
Retour en haut