Crédit immobilier et prêt habitat en repli de – 34.5 % sur 1 an !

/

La Banque de France vient de publier ses toutes dernières statistiques en matière de production de crédit immobilier et autre prêt habitat et l’heure est à la restriction ! Certes, on le savait déjà, mais on ne s’attendait peut-être pas à des chiffres en tel repli : -34.5 % de production de prêt immobilier sur une année (de février 2008 à février 2009).

Ce recul ne concerne bien entendu pas que les seuls crédits immobiliers, mais touche l’ensemble de la production de crédits dans l’Hexagone. Sur douze mois, la production de crédits s’est établie à quelque 144.6 milliards d’€uros, soit une baisse de 27 %. Il est à noter que cette baisse s’est encore amplifiée de 2.3 % entre février et mars…

Seul le crédit à la consommation s’est à peu près maintenu dans ses chiffres. Son recul sur une année glissante n’est que de – 8 % à peu près et plus récemment, sa production est même un peu remontée, ce qui est une bonne nouvelle pour notre économie qui a besoin de cet outil pour maintenir la consommation…

Default thumbnail
Précédent

Le rachat de crédit reprend aussi retards d'impôts et dettes fiscales !

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit et baisse de production de crédits publiée par la Banque de France !

Derniers articles de Banques

et, venenatis, pulvinar leo ultricies tristique dapibus ipsum fringilla id leo. Praesent