drive-in bancaire

/

Depuis maintenant plusieurs années, la banque est devenue virtuelle et ce processus n’a de cesse de s’accélérer. Au début, c’est la consultation des comptes qui innova en la matière grâce aux accès des comptes sur internet, puis par la suite, ce sont les virements et autres achats par le net qui ont perfectionné le système.

Par la suite, ce sont les opérations plus complexes telles que les arbitrages et achats/ventes d’actions qui ont été possible grâce aux banques en ligne telles que Monabanq ou encore Boursorama Banque. Et après les virements via i-phone ou g-phone, il est vous est désormais possible de déposer des chèques ou des espèces tout comme de réaliser des retraits sans descendre de votre voiture.

Ce n’est pas une boutade : il y avait déjà les drive-in des fast-food et bien maintenant il y a aussi le drive-in bancaire pour vous faire gagner du temps. C’est BNP Paribas qui a innové en la matière en mettant au point un tel système à Marseille grâce au premier guichet bancaire drive-in.

Lien utile : Banques en ligne

Lien utile : Livret Monabanq

Default thumbnail
Précédent

Crédit Agricole : première banque des Français !

Default thumbnail
Suivant

Assurance vie toujours exonérée de droits de succession ?

Derniers articles de Brèves

Donec consequat. facilisis Nullam ut lectus id Praesent mattis leo