Economie : Arnaud Montebourg fustige le bilan désastreux du président Macron

/
Arnaud Montebourg
Arnaud Montebourg, fustige le bilan économique du président Macron - ©CC BY-NC-ND 2.0

Le candidat à l’Élysée pour la présidentielle 2022 Arnaud Montebourg mentionnait dimanche dernier que le bilan de l’économie de Macron se montre désastreux. Il mentionnait qu’environ 1 million d’emplois industriels sont en manque. Selon cet ancien ministre de l’Économie et du Redressement, Macron ne devrait plus être voté lors de l’élection présidentielle en avril 2022.

Macron : le président de la finance, non de l’industrie

Sur France 2, l’ancien ministre de l’Économie et du Redressement productif sous François Hollande Arnaud Montebourg a mentionné que l’économie d’Emmanuel Macron a été un désastre, surtout pour les productions françaises. Un manque d’environ 1 million d’emplois industriels a en effet été constaté. Selon Montebourg, Macron est le président des financiers, non de l’industrie. D’après l’ancien ministre, Macron n’a jamais calculé le domaine de l’industrie en laissant tomber de nombreuses enseignes comme Engie, Suez, Essilor, Alcatel, etc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Ariane a pris la décision de déménager en Allemagne, car les conditions de la France ne lui convenaient plus.

À cause des multiples dégâts de Macron sur l’économie, le candidat à Élysée affirme qu’Emmanuel Macron n’est pas sur la liste des personnes qui peuvent candidater pour l’élection présidentielle.

Anne Hidalgo a aussi droit à des critiques

Le candidat à l’élection présidentielle 2022 Arnaud Montebourg a aussi critiqué la candidate  Anne Hidalgo. Selon l’ex-socialiste, cette personne ne va pas arriver à ses promesses concernant le doublement du salaire des enseignants. Aussi, il mentionnait qu’il n’y a rien d’efficace pour les 110 km/h. Le programme de la candidate concernant la réduction du temps de travail à 32 heures par semaine reste également une véritable erreur. C’est pour lui un ennemi redoutable de la feuille de paie.

Les promesses d’Arnaud Montebourg

Pour l’élection présidentielle, Montebourg a pour programme de minimiser  la TVA concernant l’énergie à 5,5%. C’est pour lui une solution efficace pour rétablir l’économie de l’Hexagone après la crise sanitaire étant donné que la TVA énergie ne cesse de monter en flèche. Il propose aussi comme programme l’augmentation du SMIC de 10%. Il veut également réinvestir dans le nucléaire et demande d’instaurer un septennat unique à l’Élysée.

Source Lefigaro

Précédent

Le Brésil n’adopte pas le Bitcoin comme monnaie courante ; regard sur le nouveau projet de loi

Suivant

Les fraudes de crypto au Royaume-Uni ont entraîné le vol de 200 millions de dollars en 2021

Derniers articles de Finance