Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Epargne et rachat de crédit sont-ils compatibles ?

dans Epargne/News

Les opérations de rachat de crédit ont bien entendu comme objectif majeur de vous permettre de retrouver un réel pouvoir d’achat en diminuant vos mensualités actuelles et en vous permettant de retrouver un endettement raisonnable en adéquation avec vos revenus. Mais la mission d’un rachat de crédit efficace ne se limite pas à cela ! Il doit aussi vous redonner une capacité d’épargne. Epargne et rachat de crédit sont-ils compatibles est une question que les emprunteurs n’ont pas à se poser, car non seulement ils le sont, mais ils doivent impérativement l’être afin d’éviter tout nouveau problème d’endettement à terme. Ce sont certaines données statistiques qui amènent obligatoirement à cette conclusion. Explications.

Il faut tout d’abord savoir que la durée de vie moyenne des crédits immobiliers en France est actuellement de 6 ans et 7 mois. Cette statistique qui émane de la Banque de France inclut les rachat de crédit avec garantie. Ceci signifie que quelle que soit la durée initiale de votre rachat de crédit, ce dernier n’ira pas au bout : vous le solderez avant ! Soit vous trouverez un produit plus intéressant et donc vous solderez votre ancien prêt en le rachetant, soit vous venderez votre bien et vous en ferez de même, soit vous le rembourserez encore pour une quelconque raison…

La question qu’il faut donc se poser est de savoir si vous ne pourrez pas rembourser encore plus de capital que celui que vous aurez amorti ? La seule solution pour se faire est de se constituer une épargne. Votre rachat de crédit doit vous permettre de le constituer de deux façons : d’une part en vous dégageant à nouveau des liquidités que vous pourrez mettre de côté, mais aussi et surtout en empruntant dès le départ une enveloppe de trésorerie destinée à représenter un début de capital. Placé, ce dernier commencera à vous rapporter dès l’année suivante et ce rapport sera d’autant plus intéressant si vous abondez cette épargne régulièrement.

L’Epargne générée par votre rachat de crédit doit aussi avoir une autre fonction : que vous ayez une poire pour la soif, c’est à dire des liquidités vous permettant de faire face soit à des dépenses imprévues, soit à réaliser un achat précis. Changer sa machine à laver ou encore acquérir un véhicule doivent être réalisables après votre rachat de crédit sans que vous soyez dans l’obligation de recourir à nouveau à un prêt personnel ou à un crédit à la consommation…

Lorsque vous faites vos simulations de rachat de crédit en ligne, demandez toujours une enveloppe pour votre future épargne…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

Nullam justo tempus vel, Curabitur massa venenatis, ut quis
Retour en haut