Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Epargne ou assurance-vie ?

dans News/Rachat de crédit

A l’heure de la baisse de la rémunération de l’Epargne, et notamment du Livret A dont le rendement net est de 2.5 % depuis le 1er février 2009, les épargnants ne savent plus toujours à quels saints se vouer et se demandent vers quels supports financiers il convient de se tourner ?

Dans ce contexte, les formules d’assurance vie retrouvent un certain attrait, car leur rémunération, qui dépasse encore souvent les 4 % de rendement nets, est à nouveau plus attractive que les livrets d’épargne. Et outre ses avantages fiscaux et ses rapports, l’assurance vie séduit aussi par ses aspects sécuritaires (fonds en €uros), à l’heure où la plus grande prudence est de mise. C’est ce qu’ont compris les grandes enseignes qui à l’instar du Crédit Agricole, de la Banque Postale ou encore du LCL vantent les mérites de leur assurance vie respective Predissime, Vivaccio et Lionvie.

Mais l’assurance vie n’est pas seulement synonyme de sécurité, elle donne aussi aux plus audacieux la possibilité de prendre certains risques en contrcatant des formules multi-supports pour diversifier la gestion de leur épargne. Dans tous les cas, il faut procéder à une analyse de vos objectifs avant de souscrire à une quelconque articulation : qu’attendez-vous de votre contrat ? Quel usage souhaitez-vous en faire ? Quelle est votre appétence au risque ?

Enfin, il n’est pas vain de vous conseiller de réaliser une véritable analyse de la proposition qui vous est faite ! lisez bien les conditions générales du contrat d’assurance et renseignez-vous sur la politique de l’assureur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

dapibus id, libero. tempus efficitur. fringilla Lorem
Retour en haut