Immobilier Canada : Canderel a pour projet de racheter le fonds immobilier de Cominar

/
immobilier canada montreal
Immobilier Montréal, Canada - ©Geoffrey Chevtchenko, CC0 Creative Commons

Canderel est une enseigne qui se spécialise dans le secteur de l’immobilier et qui a su se faire un nom dans ce domaine. Pour se développer, l’enseigne montréalaise a pris la décision de racheter et de privatiser le fonds de placement immobilier de Cominar. Ce dernier consiste à la première foncière québécoise bénéficiant de grands immeubles ayant une valeur totale de 5,7 milliards de dollars.

Une acquisition à 2,2 milliards de $

Canderel et ses partenaires projettent de racheter le fonds de placement immobilier de Cominar. De cette manière, le Group Mach et l’Américaine Blackstone vont bénéficier respectivement 25 et 35% du capital de Cominar. Le rachat du fonds de placement immobilier se paie en espèces par part en circulation. Le coût de celui-ci est d’environ 2,2 milliards tout en incluant les emprunts obligatoires ainsi que les hypothèques de la capitalisation du groupe.

Avec  le coût de 2,2 milliards de dollars, les acquéreurs participent à l’avancement de la Bourse de Toronto. C’est la raison pour laquelle cette dernière a terminé la séance à 10,36 dollars.

Une importante transaction

En impliquant une très grande somme d’argent, ceci consiste à une importante transaction immobilière de Québec. Il n’y a rien de hasard en ce qui concerne cela. En effet, Cominar demeure être un grand groupe immobilier qui dispose actuellement plus de 310 immeubles industriels, bureaux et commerciaux. Ceux-ci représentent une surface totale de 3,3 millions de mètres carrés. Aussi, Cominar bénéficie de grandes actions qui ont su se faire un nom dans le domaine. De cette manière, ce projet peut avoir des impacts sur les cartes de l’immobilier de la province. C’est une situation qui peut amoindrir celles-ci.

De nombreux partenaires

Selon les données d’une évaluation indépendante de Desjardins Marché des capitaux, la juste valeur des parts se trouve entre 11 et 12,50 dollars. Selon ce professionnel, l’offre que propose Canderel ainsi que ses partenaires se révèle être juste en matière financière. C’est également le même avis de BMO et la Financière Banque Nationale.

Outre Canderel, il y a un consortium qui comprend FrontFour Capital Group, la société privée de Vancouver Sandpiper ainsi que le FPI Canadien Artis qui collabore pour le rachat du fonds immobilier de Cominar.

Source Lapresse

Précédent

Stagflation pour 2022 : Croissance au ralenti et inflation des prix

Suivant

Mastercard s’associe avec Bakkt pour offrir des produits et services crypto

Derniers articles de Immobilier