Le crédit immobilier voit son taux moyen baisser à 4.3 % en avril !

dans Banques/News

Le professeur Michel Mouillart qui dirige l’Observatoire Crédit Logement CSA ne s’était pas trompé en affirmant le mois dernier qu’il ne voyait pas la moyenne des taux de l’immobilier baisser de plus de 0.15 points. A ce moment, le taux moyen du crédit immobilier s’établissait à 4.42 % et c’est donc fort logiquement que l’Observatoire vient d’indiquer une moyenne en avril de 4.3 % !

Un taux moyen qui se rapproche sensiblement de valeurs que l’on trouvait il y a maintenant presque 3 ans. Ce recul des taux immobiliers constitue donc des conditions de plus en plus favorables pour les éventuels enprunteurs qui pourront emprunter plus à mensualité égale. En venant se juxtaposer à la baisse des valeurs nominales des biens, cette baisse pourrait bien faire définitivement redémarrer le secteur immobilier qui en a bien besoin.

On notera au passage qu’il s’agit ici de la sixième baisse depuis celle constatée en novembre dernier. Fait notable : la majeure partie des crédits immobiliers a été octroyée à un taux nominal compris entre 3.5 et 4.5 %. La prochaine moyenne trimestrielle des taux immobiliers que l’Observatoire avait récemment publiée et qui s’établissait à 4.57 % devrait donc elle aussi être en très nette baisse au prochain trimestre.

Reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine baisse qui devrait tout de même être de plus faible amplitude…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*