Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le Nouveau Scenic de Renault sort aujourd’hui

dans Finance/News

Le CAC 40 est en repli de – 1 % ce matin à 2 971 points. Cette tendance s’inscrit dans le sillage du Nikkei et des futurs américains. Elle est par ailleurs confirmée par la baisse de la plupart des titres du secteur bancaire ainsi que par celle de poids lourds à l’instar de Lafarge qui accuse des prises de bénéfices.

Actualité économique dans l’Hexagone :

L’actualité du jour, c’est bien entendu le lancement du tout Nouveau Scenic, appelé encore Scenic III, de Renault qui souhaite ainsi se repositionner sur un segment de marché où ses parts ont nettement diminué en raison du véritable carton réalisé par son concurrent, le Picasso de Citroën. Le secteur automobile fait par ailleurs parler de lui, car PSA vient se signer un accord avec l’Etat afin qu’en échange d’une indemnisation conséquente des salariés au titre du chômage partiel, le groupe ne procède à aucun licenciement. Pour clore le chapitre de l’automobile et de ses sous-traitants, on notera encore que le carrossier Euliez et ses 1 000 salariés devraient faire l’objet d’un redressement judiciaire, c’est en tout cas ce que devrait décider le Tribunal de Commerce de Niort.

En France toujours, on notera que le groupe Pernod-Ricard est sur le point de procéder à son augmentation de capital à hauteur de 1.5 milliards d’€uros afin de renforcer ses fonds propres. Ce type d’opérations s’est démultiplié depuis quelques mois et ce qui était jusqu’alors accueilli avec un certain scepticisme par les investisseurs est désormais synonyme de sécurité…

Dans un tout autre domaine, on apprend que les collectivités locales et territoriales françaises devraient lancer très prochainement des programmes d’investissements massifs afin de soutenir les économies locales. A propos d’économie, c’est aujourd’hui que l’Assemblée Nationale examinera le projet de loi de la fusion entre Caisses d’Epargne et Banques Populaires.

Actualité économique internationale :

Aux Etats-Unis, il semble bel et bien que le marché de l’immobilier donne des signes d’amélioration. Certes, il ne faut pas crier victoire, car les stocks de logements invendus sont encore très importants, mais la baisse conséquente des taux d’intérêt et les bons résultats de géants tels que Wells Fargo font progressivement revenir les investisseurs.

Le secteur de la technologie de pointe et de la microinformatique est aussi à l’honneur aujourd’hui, car Intel vient d’annoncer ses chiffres. Ils sont bien sur en baisse de -55 %, mais les 649 millions de $ de bénéfices sont meilleurs que prévus et le groupe annonce une reprise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

commodo venenatis, ut mi, dictum accumsan eget
Retour en haut