Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les nouveaux taux du rachat de crédit

dans Banques/News

Taux rachat de credit

Le marché immobilier vient de nous gratifier de nouvelles plutôt positives avec notamment le doublement des commandes chez les promoteurs, mais aussi et surtout grâce à la baisse des taux immobiliers à 4.2 % en mai. En rachat de crédit aussi, les taux connaissent quelques variations et à défaut de faire l’objet de modifications majeures, ils connaissent malgré tout quelques évolutions. Aussi est-il de temps à autre utile de faire un point sur les nouveaux taux du rachat de crédit !

Les taux des prêts personnels :

Si vous êtes locataire ou bien propriétaire et que vous ne souhaitez pas faire reprendre dans une enveloppe globale votre crédit immobilier, l’articluation qui se présentera à vous sera donc celle d’un prêt personnel de rachat de crédit. Ces produits qui ont des durées de vie de 5 à 12 ans selon les organismes prêteurs font aujourd’hui l’objet de taux allant de 6.5 % à 7.9 % en fixe. Ces taux connaissent bien sûr des variations selon la nature de la couverture d’assurance. Pensez surtout à demander s’il est possible d’obtenir une assurance extérieure pour réduire le coût.

Les taux des prêts hypothécaires :

Les prêts hypothécaires ont des taux fixes ou révisables qui varient à la fois en fonction de la qualité des dossiers, mais aussi en fonction de la durée demandée. A taux révisable, les meilleurs produits actuellement sur le marché présentent des chiffres à hauteur de 3.6 %. Leur valeur moyenne oscille aux alentours de 4.5 % pour aller jusqu’à près de 5 % sur des dossiers plus délicats. A taux fixes, les banques du rachat de crédit sont quelque peu plus onéreuses, car en offre imédiate, ces derniers sont au mieux aux alentours de 6 % et s’échelonnent jusqu’à 7.9 %. Il est parfois possible d’obtenir des taux fixes meilleurs en sollicitant au départ un prêt à taux révisable qui repasse à taux fixe. Dans ce cas, les taux en question peuvent osciller entre 5.5 et 5.75 %. Il faut donc se pencher sur la question !

Lorsque vous réalisez une simulation rachat de crédit, essayez d’avoir ces données en tête pour faire vos comparatifs !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

sed at elit. commodo ut dolor nunc
Retour en haut