Les taux en crédit immobilier plus bas qu’en 2005 !

/

Cette fois, c’est historique ! D’après les chiffres publiés hier par l’Observatoire crédit Logement/CSA, la moyenne des taux en crédit immobilier observée par l’Institut en septembre 2010 s’est établie à 3.3 % en moyenne pour toutes les durées de prêt confondues battant au passage les records de 2005 et établissant un nouveau seuil depuis 65 ans !

L’information est donc tombée hier : les taux d’intérêt en crédit immobilier ont atteint un plancher sans précédent. Avec des taux de 3.25 % dans le neuf et 3.28 % dans l’ancien, c’est 98 % de la production des prêts en septembre 2010 qui ont été réalisé sous la barre des 4 % ! Crédit Logement précise que « les taux des prêts sont descendus à leur niveau le plus bas de l’Après-guerre » et « jamais auparavant la production réalisée à moins de 3.5 % n’avait représentée plus de 60 % de l’ensemble« .

Une situation d’autant plus inédite que ce sont bien les taux fixes qui sont descendus à des nievaux incroyablement bas, infligeant au passage un coup rude aux taux variables dont la production est passée de quelque 7.5 % à 6.5 % du total. Leur seuil n’étant plus si éloigné de celui des fixes. Quelles sont les raisons de tels taux ? Le manque de perspective économique, le maitien des taux directeurs et surtout une concurrence accrue des banques entre elles qui plafonnent terriblement leurs marges pour attirer le client dans leurs filets..

Default thumbnail
Précédent

Droits à l'assurance chômage : quel nombre d'heures ?

Default thumbnail
Suivant

Les courtiers en rachat de crédit s'allient !

Derniers articles de Banques

adipiscing nunc mattis velit, pulvinar Nullam libero sit tristique libero. mi, vel,