Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les ventes de voitures reculent moins !

dans Finance/News

Le CAC 40 est en hausse de + 0.7 % pour l’heure à 3 010 points. Cette tendance s’inscrit dans le sillage du bon comportement des titres du secteur bancaire à l’instar d’Axa ou encore de Dexia. Les marchés semblent également rassurés par les résolutions du groupe Pernod-Ricard qui, en passe de réussir son augmentation de capital, n’a qu’un mot d’ordre : se désendetter ! L’action Danone est aussi plutôt bien orientée ce matin.

Actualité économique dans l’Hexagone :

La grande information du jour réside dans les chiffres de ventes de voitures qui reculent moins. Appuyé par les efforts du gouvernement, notamment par le biais de la fameuse prime à la casse, les ventes de voitures n’ont reculé « que » de 9 % en mars contre 18 % le mois précédent. Cette évolution est bien entendu elle aussi bien accueillie par les marchés…

De son côté, le groupe Carrefour va s’employer à remonter l’image et la notoriété de son discounter ED. ED souffre en effet d’un déficit sur ce segment de marché de la grande distribution pourtant très porteur actuellement et souhaite refaire son retard.

Actualité internationale :

Aux Etats-Unis, le gouvernement américain vient d’annoncer sa probable entrée dans le capital de General Motors afin d’éviter une faillite historique qui risquerait de faire des dégâts à Wall Street.

De l’autre côté du globe, la Chine connait elle une croissance ralentit. Les derniers chiffres font en effet état d’une croissance de + 6.1 %, soit la plus faible du pays depuis dix ans. A titre comparatif, la croissance l’an dernier sur cette même période s’établissait à 4.5 points de plus. OCDE et FMI acaient prévenu que la Chine tout comme le Brésil seraient impactés dans des proportions plus importantes que prévues par le ralentissement économique mondial.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

eget libero. efficitur. ut Praesent sed tristique quis,
Retour en haut