Le PDG de Paypal se prononce (très) en faveur des cryptos

/
paypal
Paypal - ©Official Gates, FlickR Creative Commons

Dan Schulman ne s’inquiète pas du prix futur du Bitcoin. Pour lui, la caractéristique la plus importante est la capacité de l’industrie à transformer le système financier.

Redéfinir la finance de demain

Le PDG de PayPal, Dan Schulman, a réitéré sa position positive à l’égard de l’industrie de la crypto-monnaie. Selon lui, le “crossover” entre les actifs numériques, la CBDC, les stablecoins et les portefeuilles numériques “redéfinit le monde financier du futur”.

Le dirigeant de PayPal est un défenseur de l’industrie de la crypto-monnaie depuis un certain temps, admettant même en 2019 qu’il possède du Bitcoin. Lors d’une récente présentation à Axis, Tel Aviv, Schulman a réaffirmé sa position, prédisant que la combinaison d’actifs numériques, de devises numériques de la banque centrale, de pièces stables et de portefeuilles numériques pourrait remodeler l’industrie monétaire :

“L’intersection entre les CBDC, les pièces stables, les portefeuilles numériques et l’utilité accrue des paiements via les crypto-monnaies est non seulement fascinante, mais je pense qu’elle redéfinira le monde financier du futur.”

L’un des sujets les plus intéressants dans l’espace crypto est celui du Bitcoin. La valeur en dollars et les prévisions pour les mois et les années à venir. Cependant, Schulman pense que cela n’a pas d’importance. Ce qui compte pour lui, ce sont les mérites de l’industrie des actifs numériques et sa capacité à avoir un impact positif sur le monde financier : “Je suis très enthousiaste à l’idée de ce que la technologie de crypto et de registre numérique peut faire pour aider le système financier à l’avenir. Je pense que l’achat et la vente, ou le prix du bitcoin demain, est la partie la moins intéressante de la monnaie numérique pour moi.”

Il convient de noter que sa société, le géant du traitement des paiements PayPal, a rejoint le train en marche de la crypto-monnaie. Le groupe a récemment lancé une application appelée “Super Wallet”, qui comprend des services d’actifs numériques. Plus tôt cette année, PayPal a annoncé qu’il cherchait à développer sa propre crypto-monnaie. L’actif sera un stablecoin, éventuellement indexé sur le dollar américain.

Jose Fernandez da Ponte, vice-président senior des crypto-monnaies et des monnaies numériques chez PayPal, a révélé que le produit financier est conçu pour répondre à toutes les normes réglementaires nécessaires : “Nous explorons l’idée de la création d’un stablecoin. Si nous cherchons à aller de l’avant, nous travaillerons bien sûr en étroite collaboration avec les régulateurs concernés.

Un projet de développement d’une crypto monnaie chez Paypal

Le développement d’un stablecoin offrirait à PayPal certains avantages. Par exemple, cela permet d’éviter les pressions réglementaires qui existent autour des crypto-monnaies les plus volatiles et décentralisées, et cela rassure les clients sur le fait que les montants qu’ils détiennent dans leurs portefeuilles auront la même valeur à travers le temps.

Cela correspond également mieux au modèle commercial de PayPal, qui est essentiellement un émetteur d’argent sous licence. PayPal Coin, le nom de code de la crypto-monnaie, a été identifié plus tôt cette année par le développeur de logiciels Steve Moser, qui a également révélé en novembre 2021 que le code de l’application PayPal pourrait être compatible avec la crypto-monnaie NEO.
NEO est une blockchain de contrats intelligents développée principalement en Chine, connue sous le nom d’Ethereum chinois. Il était très populaire pendant les années fastes de 2017-2018, principalement parce qu’il était présenté comme le premier tueur d’Ethereum (Ethereum-killer). Cependant, il n’a pas attiré l’attention du public dans les années qui ont suivi.

Une autre personnalité éminente qui partage les sentiments de Dan Schulman est Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital, qui a prédit la semaine dernière que la technologie crypto et blockchain “remodèlera le monde d’une manière que nous ne pouvons pas imaginer”.

De plus, Novogratz pense que le décret exécutif de Joe Biden sur les crypto-monnaies aura un impact positif sur l’industrie. Il a conclu que la politique permet un “engagement gouvernemental bienvenu” qui pourrait offrir aux États-Unis l’opportunité de devenir un leader mondial de la crypto-monnaie.

Précédent

Le Cac 40 progresse, Wall Street chute : nouvelle semaine remplie d’incertitudes à venir

Suivant

Immobilier : la montée des taux est là !

Derniers articles de Crypto