Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Pôle Emploi dépassé par les chômeurs supplémentaires !

dans Brèves/News

Les chiffres du nombre de demandeurs d’emploi en hausse sont éloquents. L’Hexagone compte quelque 250 000 chômeurs de plus depuis le début de l’année. Les vagues de licenciements économiques ont conduit notre pays à une augmentation du taux de chômage trimestriel de + 1.1 % de sorte qu’en incluant les DOM, le taux de chômage en france s’élève à 9.1 %. Un chiffre certes conforme aux prévisions des pouvoirs publics et de l’OCDE, mais avec plusieurs mois d’avance…Autre problème : devant ce rebond historique du taux de chômage depuis 1975, le Pôle Emploi est dépassé par le nombre de chômeurs supplémentaires tout comme les AGS qui interviennent de plus en plus souvent en raison de l’accroissement des procédures collectives.

Là où il fallait hier quelques 10 ou 15 jours pour la prise en charge d’un dossier d’un nouveau demandeur d’emploi, il en faut aujourd’hui parfois le double en fonction des régions. Les Echos précisent ce matin qu’en moyenne un conseiller du Pôle Emploi suit 90.3 dossiers en incluant les bénéficiaires de CRP qui sont des suivis assez lourds. Dans certains cas, des conseillers suivent 115 à 130 dossiers : un chiffre délirant qui met gravement en danger la qualité du suivi en question.

Seule bonne nouvelle : le nombre de demandeurs d’emploi décline mois après mois, signe d’une dégradation de moindre envergure qui semble d’ailleurs inférieure à celle qui sévit chez nos proches voisins européens. Espérons que la situation s’améliore rapidement !

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

felis Phasellus commodo dolor. venenatis, Aliquam non leo. porta. sed
Retour en haut