Prêt étudiant : conditions d’obtention ?

dans Questions

J’ai 29 ans et je suis étudiante chomeuse, c’est a dire en formation continue. J’ai repris mes études a l’université, que je finance moi meme, il me reste 5 mois d’étude. Lors de ces 5 mois je vais effectuer un stage (du 1er aout au 31 decembre), ce stage est remuneré que le minimum conventionnel (417E), j’aimerai donc bénéficier d’un pret pour pouvoir vivre jusqu’a fin decembre (3000E environ) mais je n’ai pas de revenu. Ou puis je trouver ce type de financement ?

Il semble que la formule la plus adaptée à votre besoin soit celle du prêt étudiant : il s’agit d’un prêt amortissable d’un montant variable (allant généralement de 1 000 à 5 000 €uros) assorti de mensualités faibles permettant à l’étudiant de financer ses études sur une durée de plusieurs mois. C’est un produit bénéficiant de taux d’intérêt plus intéressant que ceux des prêts personnels traditionnels qui ne sont pas accessibles aux étudiants en raison de l’absence ou de l’irrégularité de revenus.

Pour en bénéficier, il faut respecter certains critères tels que le niveau de formation déjà acquis ainsi que l’âge. Souvent des cautions (cautionnement solidaire des parents par exemple) sont demandées par les banques afin d’avoir une garantie. Toutes les banques font aujourd’hui du prêt étudiant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*