Quelle est la banque la moins chère du Pays de la Loire ?

/
banque populaire
La banque populaire fait partie du haut du Palmarès des banques les moins chères du Pays de la Loire - ©Guy Leboutte, CC0 Creative Commons

Le choix de sa banque n’est pas à prendre à la légère. Cela doit faire l’office d’une bonne réflexion afin d’éviter les frais bancaires élevés. Pour les habitants de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Vendée, du Mayenne ou encore de la Sarthe, voici la banque la moins chère des Pays de la Loire

Pour les jeunes

À savoir que 20 banques ont ouvert leur porte en Pays de la Loire. Le choix de son institut bancaire dépend en effet du profil de l’utilisateur. Jeune, profil classique ou premium, il est nécessaire de connaître vos besoins. À commencer par les jeunes, c’est le plus simple des profils. Celui-ci nécessite une carte à autorisation systématique et implique 2 retraits mensuels.

C’est aussi le profil qui permet 3 opérations hors zone euro en une année. En ce qui concerne les virements, ceux-ci sont d’une douzaine. D’après les analyses réalisées, c’est la Banque populaire Grand ouest qui présente la tarification la moins chère  pour le profil jeune. Le Crédit Maritime Grand Ouest reste également le meilleur institut bancaire pour les jeunes avec son coût annuel de 19,80 euros.  Ces 2 instituts mettent en place le forfait Cristal Essentiel qui est destiné aux jeunes ayant entre 18 à 24 ans. Le tarif de ceci est de 1 euro le mois.

Pour le profil classique

Vous faites partie du profil classique si vous avez besoin d’une Visa ou MasterCard classique dont le débit est immédiat. C’est le profil qui permet 3 retraits par mois en dehors de la Banque. Ce profil permet aussi 2 retraits ainsi que 2 paiements. Pour ceci, c’est le Crédit coopératif qui reste la banque la moins chère avec son tarif de 114,4 euros par an. Ce frais permet de combler les besoins bancaires par rapport à la moyenne de 20 banques du territoire.

Pour le profil premium

Pour ce profil, ceci a besoin d’une carte haut de gamme dont le débit est différé. Ceci permet 4 retraits en moins dans un distributeur autre que ceux de sa banque. C’est le profil qui offre 3 retraits et 10 paiements par an pendant un voyage hors zone. Pour ceci, c’est le Crédit coopératif qui est la banque la moins chère pour ce type de profil. C’est également le cas de Crédit Mutuel Océan.

Source Moneyvox

Précédent

Les fast-foods se mettent aux NFT : McDo, Burger King, Taco Bell, Pizza Hut…

Suivant

Plus de 3 millions d e-mail CoinMarketCap divulguées sur le Dark Web mais aucune fuite de leur part

Derniers articles de Banques