Rachat de crédit à la Banque Postale avec un dossier de surendettement ?

dans Questions

J’ai en projet d’acheter une maison, mais j’ai des crédits inclus dans un dossier de surendettement. Peut-on me faire racheter mes crédits par la Banque Postale ?

Un dossier de surendettement interdit toute intervention de quelque banque que ce soit. La Banque Postale n’échappe pas à la règle, même si l’enseigne intervient de façon ponctuelle sur certains dossiers de restructurations de crédits. Vous êtes donc dans l’obligation de solder vos créances afin de pouvoir clôturer votre plan de surendettement.

C’est seulement après la levée du fichage bancaire consécutive à cette clôture que vous pourrez ensuite solliciter la Banque Postale pour l’éventuel financement de votre projet immobilier.

3 Comments

  1. ce n’est pas vrai, les banques peuvent racheter des créances meme avec un dossier de surendettement, il faut demander l’avis de la banque de france ou du juge. Et de toutes façon rien n’est interdit mais ce sont les banques qui ne veulent pas faire ces rachats de crédits, alors qu’elles pourraient le faire bien sûr en regardant le taux d’endettement de la personne., APrès le rachat de crédit, il faut les attestations de tous les créanciers afin d’être défichés.

  2. je voudrais savoir, si au bout de cinq ans sans incident dans le remboursement du dossier de surendettement, est il possible de faire un rachat de crédit sans demander l’avis de la banque de france, je penses que c’est possible car à quoi servirait la loi lagarde ?

  3. Ce n’est possible qu’à la condition que le plan de surendettement soit définitivement clôturé : aucune banque n’interviendra tant que le plan existe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*