Rachat de crédit consommation optimisée par la Loi Lagarde

dans News/Rachat de crédit

Le rachat de crédit à la consommation est le plus fréquent en France compte-tenu de ses spécificités. Cela tombe bien, car les dispositions de la récente Loi Lagarde en matière de prêts à la consommation devraient contribuer à optimiser les conditions de rachat de ce type de crédit !

Il faut en effet savoir que les fameux crédits revolving, souvent accusés d’endetter les contribuables, vont connaitre à partir du 1er mai prochain une petite révolution. Leurs conditions de remboursement vont être améliorés dans la mesure où les indemnités de remboursement vont être très nettement minorées : les pénalités ne seront possibles que si le remboursement anticipé est supérieur à 10 000 €uros. Mieux : 1 % au maximum ou 0.5 % si le crédit se termine dans moins d’un an. Or la plupart des crédits tueurs ont un montant avoisinant les 3 000 à 5 000 euros, voire souvent moins !

Cela signifie que les frais de rachats liés à la reprise de ces crédits seront bien plus faibles diminuant ainsi l’enveloppe globale à financer ! En bénéficiant par ailleurs d’une conjoncture de taux qui demeure favorable que ce soit en prêt personnel et surtout en crédit hypothécaire et en y rajoutant la liberté de choisir sa compagnie d’assurance avec en conséquence des taux compétitifs, un rachat de crédit consommation sera dès le mois prochain encore plus attractif qu’avant !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*