Rachat de crédit consommation : taux 2012 en hausse….

/

Mauvaise nouvelle pour les demandeurs de rachat de crédit à la consommation encore appelés prêts personnels de rachat de crédit. La Banque de France vient de publier ses nouveaux taux d’usure pour le nouveau trimestre qui font état d’une évolution de 10.10 % à 10.60 %, soit un coût du crédit inévitablement plus élevé pour l’emprunteur…

Déjà à la fin du troisième trimestre, le taux d’usure des prêts personnels était passé de 9.34 % à 10.10 % engendrant inévitablement une augmentation des taux taux débiteurs (taeg) pratiqués par les banques qui proposaient en conséquence des taux beaucoup plus élevés. Malheureusement pour les emprunteurs potentiels, la tendance ne s’est pas vraiment inversée bien au contraire.

Le nouveau taux d’usure en matière de prêts personnels dépassant les 6 000 € (Loi Lagarde) fait en effet apparaitre une usure à quelque 10.6 %, ce qui laisse présager une nouvelle remontée des taux. Ainsi dans la pratique, des taux de l’ordre de 8 à 8.5 % sont à nouveau au goût du jour sur des durées longues telles que du 12 ans.

Plus que jamais, il faut négocier les frais et veiller à obtenir un taux d’assurance convenable pour limiter le coût de son crédit. Pour les propriétaires, il convient aussi d’avoir un oeil sur les prêts hypothécaires dont les taux d’usure se sont quant à eux stabiliser ces deux derniers trimestres !

Default thumbnail
Précédent

Rachat de crédit immobilier : taux moyen à 3.93 % en décembre 2011

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit français, suisse entre particulier

Derniers articles de News

venenatis, Donec id mattis luctus odio dolor efficitur. ut ut Praesent