Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit : entre taux fixes et révisables, mon coeur balance…

dans Banques/News

En rachat de crédit entre taux fixes et révisables, mon coeur balance..Voilà comment on pourrait résumer la pensée de nombreux internautes réalisant des recherches en ligne. Il est vrai que la période est propice à l’hésitation, car les taux sont à nouveau très bas comme il y a deux ou trois ans. Comme toujours, le problème est de savoir si cela vaut la peine de contracter un crédit à taux révisable, car moins cher actuellement, ou s’il ne vaut pas mieux opter pour un taux fixe, car les révisables pourraient bien remonter surtout s’ils ont atteint un plancher cet été…

La réponse est sans doute à mi-chemin entre les deux formules ! Rappelons tout d’abord que les taux fixes et les taux révisables ne sont pas utilisés pour tous les types de crédit. Les prêts personnels de rachat de crédit sont pratiquement tous assortis de taux fixes. La question entre taux fixes ou révisables se pose essentiellement pour les rachats de crédits avec garantie.

C’est ici que commence le dilemme…Révisable, car peu cher ou fixe pour la sécurité ? Ce que beaucoup ignorent, c’est qu’il existe une formule intermédiaire proposée par certaines banques. Il est en effet possible de commencer son rachat de crédit à taux révisable pour profiter du moindre coût engendré par le taux, puis de le passer à taux fixe à la moindre alerte. Ceci implique qu’il faut surveiller l’évolution des taux et que le passage du taux variable au taux fixe soit gratuit. Les deux sont possibles ! Mieux, c’est avec ces banques là qu’il est possible d’obtenir un taux fixe bien plus attractif que le meilleur des taux fixes négociés dès le départ avec d’autres banques ! La raison en est simple : c’est l’indice de référence pour fixer le taux qui est en l’occurrence plus intéressant que ceux usités par les autres banques.

Renseignez-vous !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

risus ipsum justo Praesent libero. ut elementum et,
Retour en haut