Rachat de crédit immobilier et rachat de crédit consommation

/

Rachat de crédit immobilier et/ou rachat de crédit consommation ! Voilà deux opérations financières qui ont le vent en poupe depuis la baisse des taux tant médiatisée depuis maintenant l’automne dernier. Il faut dire que le rachat de crédit immobilier est particulièrement concerné avec une baisse des taux moyens de l’ordre de 1 point pour les taux fixes et de 2 points pour les révisables ! De quoi envisager sérieusement une renégociation de son ou de ses crédits…Pour autant, le terme rachat de crédit immobilier très généraliste prête parfois à confusion, car il inclut en réalité plusieurs types d’opérations. L’occasion de refaire un point sur les différentes définitions.

Rachat de crédit immobilier est souvent un terme utilisé pour désigner dans les faits une renégociation de son prêt immobilier en raison de conditions de crédit plus attractives : il s’agit ici d’obtenir un taux d’intérêt plus intéressant presqu’exclusivement.

Par ailleurs, rachat de crédit immobilier est aussi synonyme de rachat de crédit sous forme de prêt hypothécaire. Il s’agit d’un produit de restructuration destiné à reprendre tous les encours, immobiliers et crédits à la consommation.

Quant au seul rachat de crédit consommation, il a pour objectif de ne racheter que les crédits conso. C’est une formule qui permet de laisser l’éventuel prêt immo de propriétaires ou d’intervenir pour des locataires.

Default thumbnail
Précédent

Cartes de credit et rachat de credit ?

Default thumbnail
Suivant

Simulation rachat de crédit immobilier

Derniers articles de Banques

et, accumsan elit. elit. ut ipsum