Vers une phase de ralentissement pour le marché immobilier ?

/
Immobilier des Français
Immobilier des Français - ©Paige Cody, CC0 Unsplash Creative Commons

Le printemps 2021, le marché immobilier reste particulièrement actif. Pourtant, il y a quelques semaines, une baisse de transactions a été recensée, surtout pour les grands réseaux d’agences immobilières. Est-ce que l’immobilier assiste-t-il d’une nouvelle tendance en matière de vente ? Est-ce une période de ralentissement du marché immobilier ?

La fluctuation du nombre de ventes entre 2020 et 2021

Vers la fin du mois de mai, 1,13 million de transaction a été recensée par les notaires en une année. Ce record reste historique depuis des temps. Pour l’année 2020, ces spécialistes ont pu comptabiliser jusqu’à 1,024 million de transactions. Une baisse a été constatée pour l’année précédente, ce qui est en grande partie dû à la crise sanitaire et économique causée par la pandémie Covid-19. Effectivement, en 2019, les ventes ont été de l’ordre de 1,068 million.

Un ralentissement du marché immobilier

Le printemps dernier a été un véritable dynamisme pour le marché immobilier. Le nombre de transactions a été en grande quantité. Pourtant, ces derniers moments, la plupart des grands réseaux d’agences immobilières ont été victimes d’une diminution de transaction. Il y en a d’autres qui mettent en évidence la fin de la frénésie. C’est entièrement le cas de Century 21. Ce fait a été constaté la première fois depuis la fin du premier confinement.

De la tendance pour chaque enseigne

L’évolution de la vente varie d’une agence à une autre. Chez Century 21, il est rare d’atteindre un nouveau record de vente pour cette année. Pourtant, les ventes immobilières en été restent considérable par rapport à la même saison de l’année dernière. Cela a sans doute été causé par le fait que les Français sont partis en vacances cette année. De plus, ils viennent de sortir du confinement.

Par contre, pour le réseau ERA, la tendance est plutôt optimiste. L’enseigne attend à ce qu’un record historique ait lieu. Ceci reste en mesure de gagner 1,2 million de ventes dans l’ancien affirmait Eric Allouche, le directeur exécutif de ERA.

Pour les professionnels de l’immobilier, ils ont adopté des stratégies d’augmentation de réussite de vente. C’est pourquoi ils s’orientent vers les maisons et les villes moyennes.

Source Lavieimmo

Précédent

La Bourse de Tokyo progresse poussée par Wall Street

Suivant

Épargne : un retour à la normale de la collecte du livret A

Derniers articles de Immobilier