Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Simulation RSA

dans Brèves/News

Devant l’afflux de questions et autre demandes relatifs aux critères ouvrant droit au Revenu de Solidarité Active, le RSA, la Caisse Nationale d’Allocation Familiale vient de mettre en ligne un outil qui vous permettra de réaliser une simulation RSA. Une idée qui vous permettra de savoir si vous pouvez prétendre au RSA et de savoir par ailleurs quel sera le montant qui pourra vous être alloué.

Rappelons rapidement qu’à partir du 1er juin prochain, le RSA rentrera en vigueur dans l’Hexagone pour les personnes qui y sont éligibles. Cette mesure sociale est destinée à remplacer l’actuel RMI ainsi que l’Allocation de Parent Isolé (API), ce sera alors le RSA à taux plein, ou bien à constituer un complément de revenus afin que ces derniers s’élèvent à l’équivalent d’un SMIC.

Le RSA est un outil financier d’accompagnement permettant aux personnes de se réinsérer professionnellement dans des conditions salariales descentes. Si vous souhaitez accéder au simulateur en ligne RSA ou bien obtenir de plus amples informations sur ce dernier, nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-dessous :

Lien utile : simulation RSA

Lien utile : RSA, pour qui et comment ?

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

quis, consequat. ultricies sed risus. ipsum dictum
Retour en haut