Suspension des mensualités et différé d’amortissement en rachat de crédit ?

dans News/Rachat de crédit

Peut-on suspendre ou différer les mensualités de son rachat de crédit ? La formule peut être intéressante en cas de difficulté financière passagère.

Faire un rachat de crédit est généralement une opération consécutive à des soucis d’argent générés par une situation de surendettement. Les régler par une restructuration est une bonne chose, mais ne met malheureusement pas toujours à l’abri de nouveaux soucis d’argent. Nombre d’emprunteurs se posent ainsi la question de savoir s’il est possible de suspendre ses mensualités ou de différer l’amortissement du prêt afin d’alléger au maximum ses charges financières. De plus en plus fréquemment proposées par les banques de dépôt en crédit immobilier, il est légitime de se demander si ces options s’appliquent aussi au rachat de crédit ?

Un report de mensualité en rachat de crédit est possible

La réponse à ces questions est mitigée. certains contrats d’offre de prêts en rachat de crédit stipulent qu’il est envisageable de demander un report de mensualités en cas de soucis. Il n’est généralement pas mentionner qu’il est possible de faire une suspension des mensualités et encore moins de différer l’amortissement du crédit. Ce sont des options qui ne sont pas encore déclinées aussi couramment que dans le domaine du crédit immobilier.

Mais dans tous les cas et même si une telle option n’est pas clairement notifiée dans vos contrats de prêt, il vaut mieux avertir au plus tôt les services clientèle ou consommation des banques. Elles sont habituées à ce type de problème et trouvent la plupart du temps un accord avec leur client. Ce qu’il faut impérativement éviter, c’est de ne rien dire et de laisser une situation d’impayés s’installer. L’aboutissement d’une telle situation est un contentieux qui est souvent assorti d’un fichage bancaire…

Autres articles :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*