Tesla possède toujours du Bitcoin, Elon Musk tweet BTC à 69 000 $

/
tesla
Tesla, constructeur automobile de voiture électriques - ©Beat Jau, CC0 Creative Commons

Tesla détient actuellement des bitcoins pour une valeur de 1,26 milliard de dollars, selon le rapport sur les résultats du troisième trimestre de la société. Le constructeur de voitures électriques a signalé une dépréciation de 51 millions de dollars du bitcoin au cours du trimestre. Pendant ce temps, le PDG Elon Musk a tweeté un mème dévoilant le prix du Bitcoin à 69 000 $ et de l’Ether à 4 200 $.

Tesla est au premier plan du BTC

La société de voitures électriques d’Elon Musk, Tesla (Nasdaq : TSLA), a publié mercredi son rapport sur les résultats du troisième trimestre. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 13,757 milliards de dollars, soit une augmentation de 57 % par rapport à la même période l’an dernier. Il a écrit :

Le troisième trimestre de 2021 a été un trimestre record à bien des égards. Nous avons atteint notre meilleur résultat net, résultat d’exploitation et résultat brut de tous les temps.

Le bilan de Tesla montre des actifs numériques nets de 1,26 milliard de dollars au 30 septembre, contre 1,311 milliard de dollars à la fin du deuxième trimestre. Tesla a signalé une dépréciation liée au bitcoin de 51 millions de dollars au troisième trimestre.

L’achat et la revente de BTC de Tesla

Le tableau des flux de trésorerie de Tesla montre toujours que seul l’achat et la vente de BTC ont été effectués au premier trimestre lorsque la société a acheté des bitcoins pour 1,5 milliard de dollars et vendu pour 272 millions de dollars de BTC.

La réévaluation des coûts

Selon le formulaire 10-K de Tesla déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, les « actifs numériques de la société sont initialement enregistrés au coût et sont ensuite réévalués au bilan consolidé au coût, net de toute perte de valeur subie depuis l’acquisition. Tesla a expliqué qu’une analyse trimestrielle a lieu pour identifier la dépréciation, ajoutant :

Si la valeur comptable de l’actif numérique dépasse la juste valeur basée sur le prix le plus bas coté sur les bourses actives au cours de la période, nous comptabilisons une perte de valeur égale à la différence dans l’état consolidé des résultats.

Combien vaut la réserve de bitcoins de Tesla ?

Alors que Tesla n’a jamais divulgué le nombre de bitcoins qu’il possédait, le PDG Elon Musk a révélé en juillet que le montant était proche de 42 000 BTC. À ce jour, le prix du bitcoin est de 63 053,60 $. Il a dépassé mercredi des sommets historiques après le lancement du premier fonds négocié en bourse (ETF) à terme sur bitcoins aux États-Unis. Cela signifie que la réserve de bitcoins de Tesla vaut actuellement environ 2,65 milliards de dollars.

Mercredi dernier, Elon Musk a tweeté un mème montrant le prix du bitcoin à 69 000 $ et le prix de l’éther à 4,2 000 $. Il est depuis longtemps un partisan de la cryptomonnaie et a révélé en juillet qu’en plus du bitcoin, il possédait personnellement un peu d’Ethereum et de Dogecoin. L’exécutif de Tesla affirme qu’il est un fervent partisan du bitcoin, notant que le nombre de BTC qu’il possède vaut beaucoup plus qu’Ethereum ou Doge.

En septembre 2021, Elon Musk pense que les gouvernements ne devraient pas essayer de contrôler ou de réguler les cryptomonnaies, mais au contraire laisser faire le cours des événements.

Source NewsBitcoin

Précédent

De grandes banques françaises participent à la finance durable

Suivant

La banque compassionnelle est mise en place

Derniers articles de Crypto