Transfert de PEP chez un autre assureur ?

J’ai souscrit un plan d’épargne populaire (PEP) auprès de ma banque actuelle. Diverses raisons m’incitent à changer d’établissement : un transfert de ce PEP chez un autre assureur est-il possible ?

Oui, il est possible de transférer un PEP auprès d’un autre établissement. Les raisons majeurs qui poussent un consommateur à le faire résident souvent dans la rémunération proposée par telle ou telle enseigne. Aujourd’hui un PEP rémunérant autour de 3 à 3.5 % est tout à fait convenable. Rares sont les produits qui dépassent les 3.5 % actuellement.

Outre le rapport des produits, d’autres aspects méritent l’attention et légitiment parfois un transfert de PEP : lorsqu’on choisit par exemple une sortie de PEP en capital et non en rente, la prime de fidélité souvent proposée n’est pas toujours présente. Attention toutefois, c’est une option dont vous êtes préalablement avisée lors de la souscription au contrat. Il faut donc toujours vérifier ce type de clause à la signature du produit.

En cas de transfert, il suffit de remplir un bordereau de transfert auprès de la nouvelle compagnie qui s’occupera du transfert.

Default thumbnail
Précédent

- 17.9 % de permis de construire délivrés en 2009 !

Suivant

Plan d'Epargne Logement et fonds à formule combinés !

Derniers articles de Questions

dapibus velit, Aliquam felis suscipit quis, et, non id elit. accumsan libero